Programme 2017 des sorties à la découverte des insectes

Publié le 30 Janvier 2017

Programme 2017 des sorties à la découverte des insectes

Martinique Entomologie organise pour cette année quatre sorties pour découvrir les insectes de la Martinique.

Le 18 février, nous irons découvrir les abeilles de Martinique au Saline (Sainte-Anne).

Le 9 avril, ce sont les insectes de la forêt humide qui seront mis à l'honneur, en allant sur la Trace des Jésuites (route de la Trace).

Le 3 juin, une randonnée nocturne permettra de découvrir les insectes qui sont actifs la nuit, dans la forêt du Morne Obély (Case-Pilote).

Enfin, le 22 septembre, les papillons de nuit seront à l'honneur avec leur observation au Plateau Boucher (route de la Trace) grâce à un piégeage lumineux.

Ces sorties sont ouvertes à tous ceux et celles qui souhaitent connaître les insectes de notre île. L'association, lors de ces sortie, prête le matériel d'observation et de capture pour mieux observer les insectes.

L'inscription à ces sorties est obligatoire au moins trois jours avant, la participation est de 5 euros (gratuit pour les personnes déjà membres de l'association).

Le programme détaillé des sorties est disponible ci-dessous.

Programme des sorties 2017 de l'association Martinique Entomologie

Rédigé par Bèt à fé

Publié dans #Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :