Les papillons de nuit de la Montagne Pelée

Publié le 31 Août 2018

Le sphinx Xylophanes chiron et le drap blanc d'observation

De nombreux insectes vivent la nuit, et les observer n'est pas toujours facile. L'association a organisé le 13 juillet 2018 une sortie pour découvrir les papillons de nuit, sur la Montagne Pelée.

Le compte-rendu ci-dessous vous permettra de découvrir comment ont été observé les papillons et quelles sont les espèces qui se sont montrées ce jour-là.

Le compte-rendu de la sortie du 13 juillet 2018

Ascalapha odorata, le papillon deuil, et Hypercompe icasia

De haut en bas : Neophaenis meterythra, Oxydia brevipecten et Spodoptera dolichos

Rédigé par Bèt à fé

Publié dans #Association, #Sortie, #Lépidoptères

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Merci pour ce partage. J etais collectionneur d insectes en 1970 FdF Vieux Moulin.j avais 10 ans. Bien cordialement.
B
Bonjour,<br /> Merci pour ces encouragements. <br /> Avez-vous toujours ces collections? Si oui, nous pouvons vous aider à identifier les insectes qui la composent, si vous le souhaitez.